Edito

Tous les éditos

Spectacle à l'affiche

Le Blues du Gaulois

Toutes les dates

A l'atelier

Album de chansons

Les projets

Prochains albums

CD Corps à cordes

 

Plan du site

Le plan du site

EDITO Janvier 2007 ( Création du site )

Salut à tous et que l'année 2007 vous soit bonne !

Bon ! Nous y voilà ! Après avoir ingurgité pas mal de pages de modes d'emploi pour construire ce site efficacement, l'année 2007 est pour moi l'année où j'ouvre la porte de mon univers artistique à tous, en publiant sur le web mon travail d'auteur, de compositeur, de chanteur, de guitariste, de faiseur de sons et plein d'autres trucs.

Cela fait maintenant plus de 30 ans, déjà ! que j'ai commencé la grande aventure de la musique dans un monde où la réussite ne se mesure que par la grosseur du magot que l'on amasse ou que l'on dépense.

Pour ma part, je navigue à vue sur un radeau bricolé, rafistolé, recyclé et même pas assuré, mais sur lequel j'ai survécu et j'ai grandi humainement, artistiquement. En fait, j'ai simplement et constamment mis le cap sur cette étoile qui brille si fort à l'horizon et que m'indique sans cesse la seule boussole valable que je possède, mon cœur.

Hé oui, je suis toujours le passager de mes rêves, celui qui s'improvise capitaine en bravant les déferlantes de la passion pour goûter à cet embrun salé, que porte ce vent que l'on appelle liberté.

Aujourd'hui j'ai l'impression d'aborder les rivages d'un nouveau continent, pas un continent où l'on trucide les peuples autochtones pour prendre de force leur terre, leurs richesses, piétiner leur culture etc...., non, mais plutôt un continent auquel chacun apporte et rattache son île, agrandissant ainsi l'espace partagé.

C'est peut-être une vision angélique pour une humanité qui n'a cessé, dans toute son histoire, de démontrer que les règles les plus déterminantes étaient surtout celles qui servaient les intérêts des plus forts, et donc des plus nantis.

J'ose espérer qu'il y aura suffisamment d'esprits libres et sincères pour créer un espace viable qui ne subisse pas, à coup de machinerie bien pensée, un parasitage d'un mercantilisme insidieux et dissimulé, comme dans la grande majorité des médias actuels.

Je m'efforcerai de construire, durant cette première année de publication, un site agréable à visiter, où la qualité du contenu sera en constante évolution, bref, une petite île vivante où j'aurai plaisir à vous accueillir régulièrement.

A bientôt ici, chez vous, chez nous, en concert, ou comme dab au hasard de l'enfer !

Luc Arténo